IDÉES pour bien choisir le sol de votre cuisine 

Le solde la cuisine est peut-être l’un des plus difficiles à choisir. La cuisine ades caractéristiques propres que nous ne pouvons pas perdre de vue. 

8 novembre 2017

Il s’agit d’un espace sujet aux tâches, aux chocs, à l’humidité, avec beaucoup de passage, de saleté... C’est pourquoi le carrelage apparaît comme la meilleure option, étant donné que tous les types de matériaux ne sont pas appropriés pour conserver pendant des années une cuisine, tel que nous le souhaitons. De quelles options disposons-nous ?

Micro-ciment

Si nous voulons une finition plus industrielle et un style d’avant-garde, le micro-ciment est le bon choix. Il nous permettra d’avoir une cuisine pratique et facile à entretenir. Le micro-ciment n’est pas poreux et nous avons le choix d’une grande variété de couleurs. Par contre, ce matériau implique une main d’œuvre spécialisée car sa pose s’avère ne pas être simple. De plus, il est susceptible de se craqueler bien que ce ne soit pas habituel. Il peut aussi s’avérer un peu glissant.


(vía: elmueble.com)

Bois

Comme le bois est un matériau poreux, il n’est pas recommandé pour la cuisine. Il est par ailleurs sensible aux changements de température et il n’est pas aussi résistant aux chocs que peuvent l’être d’autres matériaux. Par contre, il nous apporte  la chaleur et un air très rustique et naturel. Une solution idéale est le carrelage qui imite le bois. Nous obtiendrons la même atmosphère, mais avec un matériau plus durable et moins poreux.

(vía: vintageandchicblog)

Pierre

Une cuisine avec un sol de pierre sera toujours un bon choix. La pierre (granit, ardoise, calcaire, marbre…) est résistante et élégante. Pour la décoration, elle est intemporelle et nous apporte une grande facilité d’entretien, chaque pierre ayant ses caractéristiques propres. Son inconvénient est son prix. Il est en général relativement élevé en raison de la nature du matériau et de sa pose qui n’est pas simple : plus la pierre est irrégulière (plus elle est naturelle), plus il sera difficile d’assembler les différents blocs dans votre cuisine.

(vía: greenactivehouse)

Carrelage

C’est le plus résistant. Il supporte parfaitement les intérieurs difficiles tels que les cuisines, les salles de bains, les salons et les extérieurs… Il réagit très bien aux changements de température, à l’humidité et nous pouvons le trouver dans une multitude de coloris, de textures et il sait imiter d’autres matériaux naturels comme la pierre. La pose est très simple et le résultat compose un espace uniforme. Les produits de grès cérame sont en outre très hygiéniques et leur entretien est très facile (cela dépendra du type de carrelage que nous aurons choisi mais, en général, il nous permet une variété de modes d’entretien beaucoup plus importante que d’autres matériaux). Et ils ne se rayent pas facilement ! C’est là un élément qui nous permettra de conserver plu longtemps notre cuisine en parfait état.

Pourquoi n’en choisir qu’un seul ?

Keraben Grupo propose une série de produits qui vont nous aider à décider quel sol sera le plus approprié pour notre cuisine. Nous avons vu les avantages et les inconvénients de chacun des types de matériaux et Keraben Grupo propose des carrelages de sol avec l’apparence du bois, du micro-ciment, de la pierre marbre, du métal… Pourquoi devrait-on avoir à choisir si on peut tout avoir ?

– Pierre – Terranova, de Casainfinita

Une collection équilibrée et flexible. Avec une structure aérienne vaporeuse et une incorporation importante de la texture, Terranova est un excellent choix lorsqu’on souhaite  intégrer l’esthétique et la qualité.  

–Bois – Portobello, de Keraben

Une collection qui s’inspirée des barriques qui contiennent les grands crus. Une solution céramique qui allie l’esthétique chaleureuse et confortable du bois, avec la résistance et la facilité d’entretien propre à la céramique.

- Metal – Track, de Metropol

Cette collection, inspirée par la fusion de métaux, personnalise des ambiances industrielles et modernes en phase avec les tendances urbaines, habille les sols de doux reflets métallisés.